Description
La série de switches administrables empilables top-of-rack 10 Gigabit DXS-3400 de D-Link se compose de nouveaux switches compacts, hautes performances offrant une commutation et redirection Ethernet 10 Gigabit sans ralentissement ainsi qu’une très faible latence. Grâce à sa hauteur 1U et à sa densité de ports élevée, la série DXS-3400 est adaptée aux environnements d’entreprise et aux campus où l’espace se fait rare. Les switches de la série DXS-3400 sont équipés de 20 ports 10GBASE-T ou 20 ports 10G SFP+ et de 4 ports mixtes 10GBASE-T/SFP+ et conviennent parfaitement aux centres de données, aux applications principales et de distribution.
Hautes disponibilité et flexibilité
La série de switches DXS-3400 dispose d’un ventilateur modulaire et d’une alimentation conçue pour une architecture à haute disponibilité. La conception remplaçable à chaud permet de remplacer les ventilateurs et alimentations sans influer sur le fonctionnement du switch. L’empilement physique et virtuel des switches permet de les gérer à partir d’une seule adresse IP et d’assurer la redondance des appareils connectés.
Logiciel complet
La série de switches DXS-3400 intègre un logiciel complet qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises et des utilisateurs sur les campus. Ces switches sont équipés d’une gamme complète de fonctions Layer 2 et 3, y compris VLAN, le routage inter-VLAN, la multidiffusion, la Quality of Service (QoS), les protocoles Virtual Router Redundancy Protocol (VRRP) et Routing Information Protocol (RIP) v1/2, RIP de future génération (RIPng), la gestion de réseau à base de règles et des fonctionnalités de sécurité. La série DXS-3400 offre également une interface web conviviale et une interface de ligne de commande (CLI) standard pour une gestion améliorée.
Ethernet sans perte
Data Center Bridging (DCB) comprend un ensemble d’améliorations essentielles d’Ethernet pour la mise en réseau dans des environnements de centre de données. La série de switches DXS-3400 prend en charge plusieurs composants clés de Data Center Bridging (DCB) tels que IEEE 802.1Qbb, IEEE 802.1Qaz et IEEE 802.1Qau. IEEE 802.1Qbb (Priority-based Flow Control) permet un contrôle de flux basé sur les priorités pour garantir l’absence de perte de données en cas d’encombrement du réseau. IEEE 802.1Qaz (Enhanced Transmission Selection) gère l’attribution de la bande passante entre les différentes classes de trafic. IEEE 802.1Qau (Congestion Notification) permet de gérer les flux de données au sein des domaines du réseau pour éviter l’encombrement du réseau.
Économie d’énergie
La série de switches DXS-3400 comprend une fonction de passage de l’air d’avant en arrière qui facilite la construction de centres de données écoénergétiques. Les switches disposent également de ventilateurs intelligents intégrés ; des capteurs thermiques internes surveillent et détectent les variations de température et adaptent la vitesse des ventilateurs à la température. À basses températures, les ventilateurs tournent plus lentement, ce qui réduit la consommation électrique et le bruit du commutateur.